dimanche 31 juillet 2011

Dahlias en bouquet

Le jardin un peu délaissé ce dernier mois a poussé au gré des pluies et des coups de soleil brûlants. Les dahlias résistent relativement bien, surtout les anciennes sortes, comme ce Dahlia cactus rose. Ma mère qui l'a dans son jardin depuis de nombreuses années m'en a donné un éclat il y a déjà 15 ans, et depuis, bon an, mal an, il éclaire mes plates-bandes. Il n'est jamais déplacé, il s’accommode de toutes les compagnes, du soleil, de la mi-ombre : je l'aime beaucoup !


Aujourd'hui, j'ai choisi de vous le montrer en bouquet, associé aux sauvageonnes qui ont bien profité de mon laisser-aller récent : L'Origan a fleuri en beaux poquets odorants, la Menthe poivrée se faufile partout et je craque pour ses aisselles mauves, quant aux  Lysimaques, je vous en ai déjà parlé dimanche passé !


Quelques feuilles d'Hostas choisies parmi les rares épargnées par les limaces qui ont adoré ce juillet pluvieux, et ce bouquet illuminera les prochains jours orageux prévus !

9 commentaires:

  1. Bonjour,

    Dis moi les fleurs de dahlia tiennent bien en bouquet ?
    Celui que tu présentes a une belle couleur tu le laisses en terre en hiver ?

    J'ai decouvert ton blog sur celui du doubs jardin :) Mais je te vois souvent sur d'autre blog :)

    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Tes dahlias sont magnifiques!
    En macro, ces fleurs offrent souvent de belles surprises.

    RépondreSupprimer
  3. Gine, ton bouquet est magnifique ! L'origan allège vraiment les têtes des dahlias. J'ai eu des dahlias de ce genre dans mon ancien jardin et venant d'un jardin de famille. Ils ont dû avoir un souci un hiver à la cave... Depuis d'autres dahlias ne m'ont pas emballée et je n'en plante plus. Tes photos me donnent bien envie d'en replanter de semblables.
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. ton bouquet est plein de légèreté, personnellement j'aime beaucoup les dahlias, il y a tellement de couleurs et de fleurs variés! bon début de semaine ensoleillé je crois!? Geneviève

    RépondreSupprimer
  5. un beau dahlia et un beau bouquet...

    RépondreSupprimer
  6. Belle maitrise du bouquet !
    Pour moi aussi ce dahlia m'a été transmis par mes parents que je laisse en pleine terre depuis plusieurs années. Mais cette année, les lapins l'empêchent de fleurir.
    Duojardin

    RépondreSupprimer
  7. Tes dahlias sont superbes et le bouquet très harmonieux.
    Tous les ans je perds des dahlias , en 2003 j'en avais commandé plusieurs variétés et il m'en reste très peu.
    Tu les laisses en pleine terre l'hiver?
    Les anciennes variétés étaient , sont plus solides que les nouvelles je pense.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Les dahlias ont tous pourri avant même de fleurir aussi je les admire sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  9. Quelle réussite ! J'aime bien ce mélange aérien qui donne toute sa légèreté à ton bouquet.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien